Err

ST EXUPERY saison du 5.11.18 au 29.6.19

AQUAFORME

AQUAFORME

A PARTIR DE 16 ANS.

L’AQUAFORME SANTE est une pratique accessible à tous, qui vise à améliorer des aptitudes physiques (musculaire et articulaire) et physiologiques (adaptation à l’effort), au moyen d’exercices variés adaptés pratiqués en utilisant la résistance de l’eau.

Pour faire virer le moral au beau fixe en chassant le stress qui grippe muscles et articulations, on peut avec raison opter pour l’AQUAFORME SANTE, d’abord parce que c’est plus ludique que les exercices en salle de musculation, l’effort en milieu aquatique se faisant en douceur. Et puis, c’est sans danger pour les articulations car on ne risque pas l’impact au sol.

Dans l’eau, la détente est assurée. On se sent léger, le corps immergé ne pesant plus que le quart de son poids. Entracte tonique dans nos univers aux rythmes trop soutenus, l’AQUAFORME SANTE séduit par l’élément régénérateur, l’eau, formidable atout qui permet de bouger, de s’étirer, bref d’accomplir des figures sans ressentir ni maladresse ni gêne aucune.

Les objectifs et avantages de cette pratique :

- travailler la forme et la vitalité.

- évoluer dans l’eau en apesanteur et sans appui solide et profiter du bien être de l’eau.

- pratiquer avec des matériels adaptés.

- évoluer dans un environnement convivial.

La pression que l’eau exerce sur toutes les parties du corps – 800 fois supérieure à celle de l’air – équivaut à un massage, qui améliore la circulation du sang, lutte contre la cellulite et provoque une agréable détente. Enfin, il faut savoir que trente minutes d’AQUAFORME valent une heure trente de gym au sol.

Pour qui ? : Tous ceux et celles qui souffrent de tensions musculaires et désirent retrouver une silhouette harmonieuse… Sans souffrir ! Il n’est pas nécessaire de savoir nager, la plupart des exercices se font en appui sur le fond du bassin ou bien avec des planches ou frittes en mousse. Chaque participant étant dans l’eau jusqu’aux épaules, les petits défauts esthétiques s’estompent. Et à l’inverse de ce qui se passe en salle, chacun règle lui-même sa charge corporelle en fonction de l’intensité engagée dans l’exécution des exercices. Les risques de claquages et de tendinites s’évanouissent totalement.

ECOLE DE NATATION

ECOLE DE NATATION

ENTRE 5 ET 10 ANS.

Une des missions de LYON NATATION est de participer au développement de la natation. Ainsi, le club forme depuis longtemps de jeunes nageurs à la pratique de la natation.
 
Les objectifs :
- Se familiariser avec le milieu aquatique
- Apprendre jusqu’à trois, voire quatre nages
- Se perfectionner en acquérant les bases techniques.
 
L’ECOLE DE NATATION FRANCAISE DE LYON NATATION : un concept de formation
 
L’ECOLE DE NATATION de Lyon Natation est labéllisée auprès de la Fédération Française de Natation. Notre projet pédagogique est le socle commun d’apprentissage et de découverte de l’ensemble des disciplines de la Fédération. L’enfant qui entre dans nos structures doit pouvoir s’épanouir au travers de la richesse de nos activités. À un âge où la
curiosité est exacerbée et où le besoin d’explorer s’imposent comme moyen essentiel d’éducation, il s’agit de donner à ces
enfants les moyens de satisfaire leurs aspirations.
Le concept de formation de l’ENF s’appuie donc sur la transversalité des pratiques, chaque discipline de la « Natation » apporteun des éléments essentiels à la construction du nageur.
Notre ENF est organisée par niveaux et est accessible dès 5 ans.
 

Les Groupes …

-  Bonnet Bleu : ENTRE 5 ET 8 ANS : L’enfant n’a aucune ou peu de notions techniques.

-  Bonnet Rouge: ENTRE 7 ET 9 ANS : Des notions de flottaison ou de propulsion en profondeur

-  Bonnet Noir: ENTRE 8 ET 10 ANS : Deux nages doivent être maitrisées

NATATION ADOLESCENTS

NATATION ADOLESCENTS

A PARTIR DE 15 ANS.

La NATATION LOISIR ADOLESCENT vous offre la possibilité d’évoluer à votre rythme, de maintenir une activité sportive pour un vrai moment de détente.

Avec l’encadrement d’entraîneurs, les objectifs et avantages de cette pratique sont nombreux, tout en évoluant dans un environnement convivial.

Les objectifs et avantages de cette pratique :

- une pratique sportive régulière.

- profiter des biens faits d’une activité aquatique.

- vaincre la peur de l’eau.

- apprendre à nager pour les débutants. perfectionnement technique des trois ou quatre nages.

- évoluer dans un environnement convivial.

NOUVEAUTE 2018/2019 ACTIVITE PREPA BAC : pour ceux et celles qui ont l'option natation au BACCALAUREAT

NATATION ADULTES

NATATION ADULTES

A PARTIR DE 18 ANS.

Cette activité vous offre la possibilité d’évoluer à votre rythme, de maintenir une activité sportive pour un vrai moment de détente. Avec l’encadrement d’entraîneurs, les objectifs et avantages de cette pratique sont nombreux, tout en évoluant dans un environnement convivial.

Quel que soit votre âge, et quelles que soient les raisons qui vous amènent à nager maintenant, l’organisation des cours à LYON NATATION, ainsi que la pédagogie et la compétence de ses éducateurs vous permettront de découvrir que pour vous aussi, être dans l’eau et nager peuvent être un plaisir !

Les objectifs et avantages de cette pratique :

- une pratique sportive régulière.

- profiter des biens faits d’une activité aquatique.

- vaincre la peur de l’eau.

- apprendre à nager pour les débutants. perfectionnement technique des trois ou quatre nages.

- évoluer dans un environnement convivial.

NATATION ENFANTS

NATATION ENFANTS

ENTRE 10 ET 14 ANS.

La Natation est un sport complet très bénéfique pour le bon équilibre de l’enfant, pour son développement tant moteur que psychique. La Natation  contribue au développement de tous les muscles, elle offre la possibilité de se mesurer avec ses propres limites et dans le même temps permet de se détendre, de se relaxer.

Les avantages de la natation pour les enfants

En effet en plus d’offrir une garantie supplémentaire en cas de risque, la natation est une discipline sportive extrèmement importante dans le développement psychomoteur de l’enfant. La natation implique tous les muscles du corps, stimule l’appareil respiratoire et limite les risques de scoliose. Pendant l’enfance, d’importantes modifications biologiques et squelettiques se produisent, et la natation permet à l’appareil respiratoire et à l’ossature de se développer harmonieusement, tant côté gauche que droit et tant pour les membres inférieurs et supérieurs : en nageant, tous les muscles du corps sont en mouvement à un moment ou à un autre.