A PARTIR DE 16 ANS.
L’AQUAFORME SANTE est une pratique accessible à tous, qui vise à améliorer des aptitudes physiques (musculaire et articulaire) et physiologiques (adaptation à l’effort), au moyen d’exercices variés adaptés pratiqués en utilisant la résistance de l’eau.
Pour faire virer le moral au beau fixe en chassant le stress qui grippe muscles et articulations, on peut avec raison opter pour l’AQUAFORME SANTE, d’abord parce que c’est plus ludique que les exercices en salle de musculation, l’effort en milieu aquatique se faisant en douceur. Et puis, c’est sans danger pour les articulations car on ne risque pas l’impact au sol.
Dans l’eau, la détente est assurée. On se sent léger, le corps immergé ne pesant plus que le quart de son poids. Entracte tonique dans nos univers aux rythmes trop soutenus, l’AQUAFORME SANTE séduit par l’élément régénérateur, l’eau, formidable atout qui permet de bouger, de s’étirer, bref d’accomplir des figures sans ressentir ni maladresse ni gêne aucune.
Les objectifs et avantages de cette pratique :
- travailler la forme et la vitalité.
- évoluer dans l’eau en apesanteur et sans appui solide et profiter du bien être de l’eau.
- pratiquer avec des matériels adaptés.
- évoluer dans un environnement convivial.
La pression que l’eau exerce sur toutes les parties du corps – 800 fois supérieure à celle de l’air – équivaut à un massage, qui améliore la circulation du sang, lutte contre la cellulite et provoque une agréable détente. Enfin, il faut savoir que trente minutes d’AQUAFORME valent une heure trente de gym au sol.
Pour qui ? : Tous ceux et celles qui souffrent de tensions musculaires et désirent retrouver une silhouette harmonieuse… Sans souffrir ! Il n’est pas nécessaire de savoir nager, la plupart des exercices se font en appui sur le fond du bassin ou bien avec des planches ou frittes en mousse. Chaque participant étant dans l’eau jusqu’aux épaules, les petits défauts esthétiques s’estompent. Et à l’inverse de ce qui se passe en salle, chacun règle lui-même sa charge corporelle en fonction de l’intensité engagée dans l’exécution des exercices. Les risques de claquages et de tendinites s’évanouissent totalement.