A PARTIR DE 16 ANS.
La Baignade Libre vous offre la possibilité de pratiquer votre loisir à votre rythme, sous la surveillance d’un personnel diplômé, à raison d'1, 2 ou 3 séances par semaine. Vous faites votre programme, à votre rythme, sans soucis de surveillance.
Pour se faire du bien … Tout le monde est unanime : la natation, c’est bon pour tout, et pour tous. Pratiquée dans l’eau, en apesanteur, cette activité sportive ne présente que peu voire pas de contre-indications et affiche des bénéfices à la pelle. Découvrez ses nombreux atouts et enfilez le maillot !
Bon pour la santé … Contrairement à la plupart des autres sports, la natation ne provoque aucune douleur. Dans l’eau, vous ménagez vos articulations, vos tendons et votre dos. Nager constitue donc l’activité idéale pour celles qui affichent des kilos en trop, suivent une rééducation ou souffrent de douleurs articulaires.La natation est par ailleurs l’un des meilleurs sports pour améliorer le retour veineux.Activité d’endurance par excellence, la natation est enfin particulièrement bénéfique aux systèmes cardio-vasculaire et respiratoire. Elle muscle le cœur en douceur, améliore le souffle et favorise les échanges gazeux au sein de l’organisme.
Bon pour le moral … Dans l’eau, en apesanteur, on se sent bien. Le corps retrouve des sensations similaires à celles qu’il pouvait ressentir à l’état de fœtus dans le ventre de sa mère. Le liquide porte, enveloppe, détend les muscles et relâche les tensions. Guidé par ses sensations physiques, le cerveau suit et le stress s’envole…
Bon pour la ligne … Outre ses nombreux bénéfices pour la santé, la natation est la meilleure activité pour se faire un corps de rêve : voyez la silhouette de nos nageuses et nageurs ! Activité d’endurance comme la marche, la course ou le vélo, elle s’attaque directement aux réserves de graisses et vous fondez peu à peu.